TOP

Règlement du concours cityplus

1. Champ d'application du règlement du concours

Le présent règlement de concours présente les règles qui sont d'application pour tous les concours organisés par Neuchâtel Centre, dont le siège social est situé à CP2828, 2000 Neuchâtel et ce, pour son propre compte ou pour le compte de ses partenaires commerciaux qui renvoient, par voie manuscrite ou électronique, à la page de ce site web.

2. Acceptation du présent règlement de concours

2.1. En participant à ce concours, le participant accepte toutes les dispositions du présent règlement ainsi que toutes les décisions qui seront prises par Neuchâtel Centre concernant le concours. Toutes les communications complémentaires en lien avec le concours sont considérées comme des ajouts au présent règlement du concours.

Le montant minimum est de CHF 20.- par carte. Un montant de CHF 500.- par carte au maximum peut être chargé, par tranche de 10 CHF.

2.2. Si la situation l'exige, Neuchâtel Centre peut unilatéralement apporter des modifications ou des ajouts au présent règlement de concours. La nouvelle version modifiée du règlement du concours sera publiée en ligne et remplacera l'ancienne version dès sa publication. La version actuelle de ce règlement de concours est indiquée ci-dessous.

3. Conditions de participation

3.1. Toute personne physique peut participer au concours organisé par Neuchâtel Centre, à l’exclusion des membres du comité de l’association Neuchâtel Centre.

3.2. La participation au concours est uniquement possible pendant la durée du concours. La durée du concours est mentionnée respectivement sur les sites web, coupons et/ou dépliants faisant mention du concours.

3.3. La participation au concours est gratuite.

3.4. Pour pouvoir y prendre part, les participants doivent être en possession d'une carte cityplus, valablement enregistrée, avec toutes les coordonnées du participant. Celle-ci leur permet de gagner des points à chaque fois qu'ils scannent leur carte à l’aide de la tablette qui se trouve dans les commerces participants.

4. Remporter un concours

4.1. La désignation du vainqueur se fait en principe par tirage au sort.

4.2. Si le concours compte une ou plusieurs questions, seuls les participants ayant donné la bonne réponse à cette (ces) question(s) peuvent remporter le prix réservé au gagnant. Si plusieurs participants répondent correctement à toutes les questions, le gagnant sera tiré au sort ou départagé grâce à une question subsidiaire.

4.3. Si le concours requiert une participation créative de la part du participant, que ce soit une photo, un texte ou une vidéo par exemple, le gagnant ou les gagnants sera (seront) choisi(s) par Neuchâtel Centre sur la base de critères d'appréciation que Neuchâtel Centre fixent eux-mêmes. En participant à un tel concours créatif, le participant donne l'autorisation à Neuchâtel Centre et ce, à titre gracieux, de publier ou de (faire) reproduire l’apport créatif du participant, sans restriction, sur le(s) site(s) web de Neuchâtel Centre, sur n'importe quel support, et leur permet de les (faire) distribuer. Le participant s’engage à exonérer Neuchâtel Centre de toute responsabilité en lien avec son apport créatif. Neuchâtel Centre n’est pas contraint de publier sur internet ou de reproduire effectivement cet apport créatif et peuvent à tout moment, peu importe la raison, supprimer un apport créatif sur le site de Neuchâtel Centre.

5. Prix à remporter

5.1. Le prix remporté est personnel et le droit de réclamer ledit prix ne peut être transféré à une autre personne. Le prix ne peut être échangé ou converti en une somme d'argent si ledit prix n'est ni une somme d'argent ni une valeur marchande.

5.2. Neuchâtel Centre peut modifier un prix à tout moment, pour quelque raison que ce soit ou le remplacer par un prix équivalent.

5.3. Si le prix remporté est un droit d’entrée en vue de participer à une certaine activité (comme un événement ou une visite guidée), ledit prix compte uniquement ce droit d'entrée, sauf indication contraire. Les autres conditions sont fixées par l'organisateur de l'activité. L'organisateur peut notamment poser certaines conditions au droit d'accès, par exemple en demandant au gagnant du prix d'être présent à une heure précise ou à un endroit indiqué ou encore en introduisant une condition d'âge.

5.4. Si le prix concerne un bon cadeau, l'émetteur du bon cadeau peut alors limiter sa validité dans le temps ou imposer d'autres conditions.

6. Limitations de responsabilité vis-à-vis de Neuchâtel Centre

6.1. Neuchâtel Centre n’est pas responsable et ne peut être tenu responsable :

  • de tout éventuel dommage, blessure physique ou accident qui se serait produit suite à la participation à un concours ou à l'utilisation du prix remporté ;
  • de tout défaut du prix, ou encore si le prix ne répond pas aux attentes créées ;
  • de ne pas pouvoir remettre le prix si le participant n'a pas donné des données de contact suffisantes, complètes ou correctes lors de sa participation ;
  • de tout problème éventuel lié aux entreprises de poste et/ou de livraison pour remettre un prix (par exemple, des retards, dommages, grève ou perte). Par exemple, si un prix est envoyé par recommandé ou par coursier et s’il ne peut être remis au gagnant, Neuchâtel Centre ne sont pas responsables si le gagnant ne reçoit pas son prix par la suite, même si aucun avis de passage n'a été laissé. Par ailleurs, si l'avis a été perdu ou endommagé, Neuchâtel Centre ne peuvent être tenus pour responsables ;
  • si Neuchâtel Centre est obligé de reporter un concours, de l'abréger ou de le retirer, de modifier le règlement du concours ou d'adapter la formule du concours.

6.2. Si le prix doit être remis de toute urgence (par exemple, s’il s’agit de l'entrée à un événement), il peut être demandé au participant d'être joignable par téléphone à un moment précis. Si ce participant reste injoignable, Neuchâtel Centre peut décerner le prix gagné à un autre participant, sans possibilité de recours. Si le gagnant ne récupère pas son prix durant la période prévue ou s'il ne remplit pas les formalités requises durant la période prévue, le participant perd son droit de récupérer son prix et Neuchâtel Centre peut décerner ledit prix à un autre participant, sans possibilité de recours.

6.3. Toute erreur d'impression, faute de frappe ou typographique ou encore tout éventuel problème technique ne peuvent être invoqués pour soumette Neuchâtel Centre à une obligation.

7. Données personnelles

7.1. Neuchâtel Centre traite les données fournies par le détenteur de la carte lors de son inscription, ou celles concernant les achats donnant droit à des points ou celles sur l’utilisation des points accumulés, avec le plus grand soin et dans le respect de la loi suisse sur la protection des données. En s'inscrivant au programme, le détenteur de la carte accepte que ses données Cityplus ainsi que les données complémentaires disponibles auprès de Neuchâtel Centre ou obtenues auprès de tiers soient utilisées dans l'ensemble de l’association Neuchâtel Centre et de ses membres à des fins d'analyses (profil client), d'actions publicitaires personnalisées ou pour contacter la clientèle.

7.2. En participant au concours, le gagnant donne à Neuchâtel Centre l'autorisation de publier son nom, son prénom et la ville où il a élu domicile dans les journaux et magazines, sur certains sites web et dans d'autres médias, que Neuchâtel Centre peut choisir librement. Le gagnant s'engage également à accepter les propositions raisonnables de Neuchâtel Centre, visant à prendre des photos ou des vidéos et leur donne le droit irrévocable d'utiliser ces photos et vidéos à des fins de publicité ayant un lien avec le concours.

8. Contrôle du concours et décisions

8.1. Neuchâtel Centre veille au bon déroulement du concours. Si toutes les conditions du règlement n'étaient pas satisfaites, ou en cas d'abus, de tromperie, de fraude ou de mauvaise foi, Neuchâtel Centre se réserve le droit d'exclure le participant concerné du concours et de l'exclure également – définitivement ou non – de tous les autres concours organisés par Neuchâtel Centre. Il pourra en outre se voir retirer sa carte cityplus.

8.2. Le résultat du concours est contraignant et irrévocable. Il ne peut être contesté.

9. Dispositions finales

L’association Neuchâtel Centre se réserve le droit d'apporter en tout temps des améliorations et des changements au concours cityplus ou de mettre un terme à celui-ci et de suspendre temporairement l'octroi de points en cas de force majeure ou de panne technique. Les conditions contractuelles générales en vigueur sont consultables en permanence sur www.neuchatelcentre.ch/cityplus et sont considérées comme acceptées par le participant.

Le droit suisse est seul applicable. Le for juridique est à Neuchâtel.

Neuchâtel, novembre 2016

NEUCHÂTEL CENTRE

L’association des commerces et services de Neuchâtel œuvre en partenariat avec la Ville pour un centre attractif, une offre commerciale riche et des rues animées toute l’année !

Adresse: CP 2828, 2000 Neuchâtel

E-mail: info@neuchatelcentre.ch